Passionné de photographie, depuis plusieurs années maintenant, je me suis exercé à tous les styles. Armé de mon premier reflex, un Canon EOS 400D et de son objectif 18-55mm, j’ai débuté par l’architecture en arpentant les rues parisiennes.
C’est avec plaisir que j’ai ainsi pu commencer à jouer sur les différentes techniques de prise de vue et de traitement de photo afin de leur donner des effets intéressants. J’ai rapidement constaté, et ce pour ma plus grande joie, que la partie post-production restait indéniablement une étape clé pour donner à mes photos ce petit plus.
Je me suis lancé en 2012 dans un projet 365, qui consistait à réaliser une photo tous les jours sur l’année. Ce projet m’a permis d’aiguiser ma vista, améliorer ma technique et être plus créatif. J’ai fait majoritairement des portraits, de mon épouse, mes enfants et de mes amis proches. En 2015, je me décide alors à me lancer dans la photo de danse.
Equipé aujourd’hui d’un plein format, mon projet est de mettre en scène un modèle excellant dans sa discipline (Danse, Gym, Parkour ou Capoeira) en milieu urbain, urbex ou lieu boisé.
Aujourd’hui, je désire confronter le fruit de mon travail au regard du grand public.
Ilyas GUERTILI